C’est à l’occasion du panel international intitulé « The Future of Funding African Infrastructure », que le Ministre congolais de la Communication et Médias a porté haut la voix de la R D C.

Tout se passe en présence de plusieurs experts, de décideurs économiques et d’investisseurs internationaux,Patrick MUYAYA présenté la vision stratégique de la RDC pour le Corridor du Lobito, un projet ambitieux pour l’intégration régionale et le développement des infrastructures en Afrique.l
Le Porte – Parole du gouvernement congolais a indiqué que ce corridor n’était pas seulement une voie de transport, mais un levier de transformation économique, capable d’accélérer l’industrialisation, de booster les exportations et de créer des emplois massifs sur le continent.
Il a en outre mis en exergue la volonté du gouvernement congolais, de faire du partenariat public-privé un catalyseur de financement et de durabilité pour les grandes infrastructures.

La contribution de Patrick Muyaya à ces assises démontre l’intention de la Republique Demicratique du Congo de demeurer présente dans les débats internationaux sur l’avenir des infrastructures en Afrique, et de se faire accepter vue sa position stratégique.



